Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: un prévenu volubile et suicidaire expulsé du territoire suisse

Accusé de diverses infractions par onze plaignantes et plaignants, un homme de 35 ans sera expulsé dans son pays d’origine. Durant l’audience, il a été plutôt difficile à contenir.

04 mai 2021, 14:00
Le prévenu a été jugé au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

«Je suis là pour soulager ma conscience.» L’audience du tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers avait à peine débuté que Stan* annonçait vouloir «assumer» ses responsabilités.

Accusé par onze plaignantes et plaignants de vols et tentative de vol, dommages à la propriété, violations de domicile, violences ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires ainsi que de consommation de stupéfiants, l’accusé a comparu ce lundi 3 mai à Boudry. Il a été condamné à 8 mois de prison ferme ainsi qu’à l’expulsion du pays pour une durée de cinq ans.

«Shooté» aux médicaments

Durant plus d’une heure et demie, il a tenté de convaincre la présidente du tribunal qu’il allait se racheter une conduite. Avant même qu’Estelle Zwygart ne lui donne la parole, il déposait devant ses pieds des photos de ses enfants, pour se «donner de la force», tout en demandant à la juge de les regarder.

Encadré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias