26.02.2020, 16:15

Boudry: un nouveau directeur pour la fondation L’Enfant c’est la vie

chargement
Le nouveau directeur de la fondation "L'Enfant c'est la vie" entrera en fonction le 1er mai.

Jeunesse A la suite du départ de son directeur en 2018, la fondation "L’Enfant c’est la vie" a enfin trouvé son remplaçant. Il entrera en fonction le 1er mai.

La fondation «L’Enfant c’est la vie» était orpheline d’un directeur depuis 2018, année du départ de Samuel Jeannet. Le président, Olivier Selz, ainsi que le secrétaire Pascal Sandoz assuraient l’intérim. Ce mercredi 26 février, la fondation a annoncé la nomination de Marco Pais Pereira via un communiqué. Il entrera en fonction le 1er mai.

Actuel directeur du secteur de la petite enfance de la fondation, Marco Pais Pereira n’est pas inconnu au bataillon. Il était entré au sein de la fondation en 2018 en qualité de responsable d’unité, précise le communiqué.

«Les choses rentrent dans l’ordre»

Les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour L’Enfant c’est la vie, à la suite du nouveau dispositif cantonal neuchâtelois de soutien et de protection de l’enfance et de la jeunesse. La fondation a procédé l’année passée au regroupement de ses activités sur les deux sites de Neuchâtel et Boudry. «Les choses rentrent dans l’ordre», souffle Olivier Selz.

A lire aussi: La fondation L’Enfant c’est la vie se regroupe sur deux sites à Neuchâtel et à Boudry

L’ancien directeur était parti dans la foulée de la publication d’un rapport commandité fin 2017 par l’Etat de Neuchâtel sur le fonctionnement de la fondation. Ses auteurs avaient rendu leurs conclusions en avril 2018. Faut-il y voir un lien de cause à effet? «Nous nous sommes quittés d’un commun accord», répond le président.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JeunesseProtection de l’enfance: une soixantaine d'emplois supprimés et de grosses économies en vue dans le canton de NeuchâtelProtection de l’enfance: une soixantaine d'emplois supprimés et de grosses économies en vue dans le canton de Neuchâtel

FamilleLe canton de Neuchâtel cherche des familles d'accueilLe canton de Neuchâtel cherche des familles d'accueil

Top