Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: trois crédits demandés pour rénover le collège de Vauvilliers

Construit en 1972, le collège de Vauvilliers, à Boudry, présente des signes de plus en plus importants de vétusté. Le Conseil communal souhaite réaliser une étude complète pour chiffrer le coût des travaux en vue d’une rénovation totale.

24 mai 2020, 15:22
Des problèmes d'étanchéité du toit ont causé des infiltrations d'eau, visibles notamment sur les façades.

Problèmes d’étanchéité, infiltrations d’eau dans le bâtiment, conduites rouillées, carrelages décollés dans les WC… Voilà une partie du sombre tableau que dresse le Conseil communal de Boudry à propos du collège de Vauvilliers dans différents rapports destinés au Conseil général.

Pas moins de trois crédits seront demandés au législatif lors de sa prochaine séance, lundi 25 mai. Le premier, d’un montant de 50 000 francs, porte sur la rénovation d’une salle de classe et des WC. Le deuxième, urgent comme le premier, concerne la rénovation du toit plat. Il se monte à 350 000 francs. Le troisième est un crédit d’étude, d’un montant de 120 000, en vue de la rénovation totale du bâtiment, construit en 1972.

Fixer les priorités

Voilà plusieurs années que la commune tente de limiter les dégâts dans ce bâtiment bientôt cinquantenaire. Plusieurs salles de classe ont été rénovées, l’une après l’autre. «Sur une vingtaine, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias