Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: portrait de la famille Tissot, passionnée de lutte

Les Tissot forment une fratrie de quatre garçons et une fille. Tous sont passionnés de lutte, à l’instar de leur maman.

06 juil. 2018, 16:33
Agés de 10 à 16 ans, les enfants Tissot sont tous lutteurs. Une passion qui leur vient de leur maman, et de son père avant elle.

C’est à Boudry, dans leur belle maison entourée d’un immense jardin, que la famille Tissot nous a reçus. Sa particularité? Marielle et Alain ont cinq enfants… tous lutteurs! Agés de dix à seize ans, Maxence, Arnaud, Joffrey, Emelyne et Aurélien sont passionnés de ce sport traditionnel suisse.

Un amour héréditaire, comme l’explique Marielle: «Je suis entrée dans le monde de la lutte à l’âge de quinze jours. C’était ma première fête. Mon père pratiquait ce sport, mon frère aussi.» Aujourd’hui, la maman est secrétaire des jurés romands et masseuse des jeunes athlètes. Tout ça bénévolement, pour «la grande famille» des lutteurs.

Parmi les enfants, le grand a naturellement commencé en premier. «Je voulais faire un sport et j’ai choisi ça. Ma famille en faisait, et une fois j’ai vu des gens lutter à la TV», raconte Aurélien. Il apprécie le côté technique de ce sport: un atout pour ce jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias