08.02.2018, 17:47

Boudry ne baissera pas le salaire de ses apprentis

chargement
Les salaires des apprentis boudrysans ne seront pas touchés.

Formation Les apprentis de la commune de Boudry ne verront pas leur salaire diminuer à la rentrée prochaine. Via un arrêté, le conseil communal a choisi de ne pas suivre la récente décision du conseil d'Etat.

La commune de Boudry fait de la résistance. Via un arrêté, elle a choisi de ne pas suivre la décision du Conseil d'Etat qui prévoit une baisse du salaire des apprentis de l'administration dès la rentrée prochaine.

Les rémunérations précédemment versées aux cinq apprentis seront conservées, indique la commune sur son site internet ce jeudi.

"Baisser de 10 francs le salaire de nos cinq apprentis, ce serait un geste déplacé. Avec cette mesure, on est parvenu au sommet de la bêtise!”, soutient le président de commune, Daniel Schürch.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

formationLe Canton de Neuchâtel rabote la paie des apprentis de l'administrationLe Canton de Neuchâtel rabote la paie des apprentis de l'administration

FormationDix francs de moins par apprenti: "Anecdotique", pour Alain RibauxDix francs de moins par apprenti: "Anecdotique", pour Alain Ribaux

Top