Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: la poussière à l’honneur au musée de l’Areuse

Le musée de l’Areuse rouvre ses portes le 1er avril pour la saison 2021. En raison de la situation sanitaire, pas de célébration au programme, mais une statue farfelue et de la poussière.

24 mars 2021, 11:28
Pierre-Henri Béguin, conservateur du musée de l'Areuse et fin connaisseur de l'histoire du village, en 2017.

De la poussière partout. Jeudi 1er avril prochain, le musée de l’Areuse, à Boudry, va rouvrir sans avoir passé un coup de balai. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est voulu. La poussière sera en effet à l’honneur dans la nouvelle exposition «Mini minon mignon – écran de fumée ou poudre aux yeux».

Ce sera l’occasion de découvrir la poussière sous tous ses aspects, ses définitions ou représentations. L’exposition est construite sur deux niveaux: le premier s’intéresse aux messages transmis par les objets, le second est plus poétique. Une présentation signée Nathanaëlle Delachaux et Eddy Jaquet.

L’inauguration de l’exposition se fera sans célébration en raison de la situation sanitaire. Cependant, une nouvelle statue accueillera les visiteurs. Depuis 2001, une telle œuvre «farfelue» est révélée au public à chaque réouverture saisonnière. Cette année, la vingtième statue sera la dernière.

A lire aussi: Une grande dame veille sur l’Areuse

Un nombre maximal de trois visiteurs sera toléré dans les locaux afin de s’assurer du respect des normes sanitaires.

En savoir plus: site internet du musée de l’Areuse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias