12.02.2020, 18:00
Lecture: 6min

Boudry: la pointe de l’Areuse bientôt rendue à la nature

Premium
chargement
Cette revitalisation prévoit d’élargir la rive gauche, de déconstruire le mur existant sur la rive droite, ainsi que de supprimer les amarrages à bateau et les autres aménagements artificiels.

Revitalisation Le canton s’apprête à réaliser de gros travaux à l’embouchure de l’Areuse, à Boudry, dans le but de rétablir l’état naturel de cette zone de la rivière et ainsi de favoriser la biodiversité.

L’embouchure de l’Areuse, à Boudry, est un lieu emblématique du Littoral neuchâtelois. Depuis plusieurs années cependant, les aménagements qui y avaient été réalisés se sont détériorés. La petite digue de bois et de métal a partiellement lâché, si bien que le lac a reconquis une partie de la surface où, durant l’été, les pique-niqueurs et autres baigneurs ont coutume de s’installer. En octobre dernier, un habitué des lieux s’était plaint dans nos colonnes de la «détérioration» de l’endroit.

A lire aussi : L’embouchure de...

À lire aussi...

NatureCortaillod: un Vivier tout neuf pour les truitesCortaillod: un Vivier tout neuf pour les truites

BiodiversitéRevitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux: des espèces recolonisent le siteRevitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux: des espèces recolonisent le site

VALLEESAux petits soins des tourbièresAux petits soins des tourbières

EnvironnementLes travaux de revitalisation pourront commencer aux tourbières de la GruèreLes travaux de revitalisation pourront commencer aux tourbières de la Gruère

Top