Boudry: la passerelle de la Basse-Areuse est en place

chargement

Loisirs La nouvelle passerelle du parcours de la Basse-Areuse a été installée ce mardi matin, derrière la poste de Boudry.

 28.05.2019, 17:56
La nouvelle passerelle, installée sur ses fondations, derrière la poste de Boudry ce mardi.

Tout est allé très vite, ce mardi matin à Boudry. A 10h, la passerelle était déjà installée sur l’Areuse. Il aura fallu moins d’une heure pour amener la structure de 17 tonnes du stade des Buchilles jusqu’à son emplacement définitif, derrière la poste de la ville.

«Les ouvriers ont pu la charger sur le camion lundi soir déjà», précise Blaise Geiser, président de l’Association parcours de l’eau – Basse-Areuse, à l’origine de cette création. Une autogrue a ensuite pris le relais, pour soulever et placer la passerelle sur ses fondations, au millimètre près.

Il reste désormais à construire les escaliers d’accès. «Ça va se faire dans les semaines qui viennent. On espère pouvoir ouvrir le chemin au public avant l’été», indique encore Blaise Geiser. Une dernière campagne financière devra être lancée à l’automne, pour faire face aux 23’000 francs de surcoûts du projet, devisé au final à 170’000 francs.


La passerelle dans les airs, peu avant 10h ce mardi matin. Photo: Matthieu Henguely


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RandonnéeLe sentier de la Basse-Areuse aura bientôt sa passerelle à BoudryLe sentier de la Basse-Areuse aura bientôt sa passerelle à Boudry

EnvironnementUne passerelle pour jouir des beautés de la Basse-AreuseUne passerelle pour jouir des beautés de la Basse-Areuse

Top