Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: La nouvelle structure parascolaire sera opérationnelle à la rentrée d'août

La commune de Boudry investit plus de trois millions de francs pour faire face à son développement à ses obligations légales en matière d'accueil parascolaire. Elle a posé mercredi la première pierre d'un nouveau bâtiment qui accueillera jusqu'à 70 enfants dès la rentrée d'août.

28 mars 2018, 17:12
Le nouveau bâtiment accueillera jusqu'à 70 enfants dès la rentrée d'août prochain.

La commune de Boudry a posé ce mercredi la première pierre d’un  bâtiment dédié à l’accueil parascolaire. Idéalement situé à côté du collège de Vauvilliers, il accueillera jusqu’à septante enfants de 4 à 12 ans dès la rentrée d’août prochain. Ce sera l’une des plus grandes structures parascolaires du canton.

Composée de modules préfabriqués en bois de provenance suisse, la construction répond au standard «Minergie P». L’institution accueillera les enfants à temps plein, c’est-à-dire pendant la pause de midi, avant et après l’école, ainsi que pendant tout ou partie des périodes de vacances scolaires.

Crédit de 3,25 millions

L’investissement est de taille: le Conseil général a voté l’an dernier un crédit de 3,25 millions de francs. Les élus ont été convaincus que le développement de l’urbanisation dans la commune ces dernières années, ainsi que les nombreux projets en cours, nécessitaient la mise en place de nouvelles structures parascolaires. La prise en charge des degrés 1 et 2 du programme Harmos a encore renforcé les besoins.

La structure communale existante est répartie sur trois sites: centre-ville, faubourg Philippe-Suchard et collège de Vauvilliers. Les 85 places actuelles (26 uniquement pour les repas de midi) ne sont plus suffisantes pour contenter la demande croissante des parents et répondre aux exigences de la loi sur l’accueil des enfants (LAE).

Un parking nouvellement créé proposera 65 places, soit 24 places de plus qu’actuellement. Mais toute circulation devant l’école sera supprimée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias