Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: la limitation du trafic à la rue Louis-Favre divise les riverains

A Boudry, une association regroupant une trentaine de commerçants s’apprête à déposer auprès des autorités communales une pétition demandant la réouverture au trafic de la rue Louis-Favre pendant la journée.

24 juin 2020, 18:00
Depuis 2018, la rue Louis-Favre est interdite au trafic motorisé, à l'exception des riverains, des clients des commerces et des utilisateurs du tribunal.

Difficile, à première vue, d’imaginer lieu plus charmant et paisible que la rue Louis-Favre, nichée au cœur du bourg médiéval de Boudry. Pourtant, depuis plusieurs mois, de vives tensions divisent certains commerçants et habitants de la place autour d’un sujet sensible: l’interdiction, décidée par la commune, du trafic motorisé, à l’exception des riverains ou des personnes souhaitant accéder aux commerces ou au tribunal.

A lire aussi: La Ville de Boudry modifie son plan de circulation pour écarter le trafic de transit du centre-ville

Opposés à ce régime de circulation, les membres de la toute neuve Association boudrysanne des commerçants et artisans (Abca), qui regroupe une trentaine de membres, déposeront lundi 29 juin une pétition à l’administration communale. Muni de près de 1200 signatures, dont 79 venant d’habitants de la rue Louis-Favre, le texte demande que la circulation automobile soit à nouveau autorisée sans restriction durant la journée et interdite entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias