Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: l’environnement pour le nouvel élu Vert

Les nouveaux conseillers communaux de Boudry se sont réparti les dicastères. Pour leur entrée à l’exécutif, les Verts héritent de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de la prévoyance sociale et de la santé.

24 déc. 2020, 14:16
De gauche à droite: Jean-Michel Buschini, Gilles de Reynier, Luigi D’Andrea, Marisa Braghini et Daniel Schürch.

Les nouvelles autorités de Boudry sont désormais complètement en place. Nommés jeudi 17 décembre dernier, les cinq conseillers communaux se sont réparti les différentes charges au sein de l’exécutif. Le nouvel arrivé des Verts, Luigi D’Andrea, hérite du service de l’environnement et de l’aménagement du territoire, ainsi que de celui de la prévoyance sociale et de la santé. Soit, grosso modo, les anciennes prérogatives de Jean-Pierre Leuenberger.

A lire aussi: Boudry: le nouveau Conseil communal est élu

Nouvel arrivé également au sein du Conseil communal, le libéral-radical Gilles de Reynier reprend, lui, la sécurité publique et les services industriels, soit l’ancien dicastère de Pierre Quinche. L’autre élue PLR, la sortante Marisa Braghini a été nommée présidente de commune et continuera de gérer l’instruction publique et les travaux publics. Elle cède cependant la santé et le social à Luigi D’Andrea.

Les deux derniers conseillers communaux, les sortants socialistes Jean-Michel Buschini et Daniel Schürch, conservent leur dicastère respectif. Les bâtiments, la culture, les loisirs et le sport pour le premier. L’économie, l’administration et les finances pour le second.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias