Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: l'abri du Pré Vert est beau comme un sou neuf

Au cœur de la sylve, entre Boudry et Chambrelien, l’abri du Pré Vert est flambant neuf. Offert à la population en 1986 par la Société neuchâteloise des forestiers, il a été rénové ce printemps, mais sera inauguré le 1er septembre. Une pléiade d’activités seront au programme.

29 juil. 2018, 10:18
Construit avec un toit en bardeaux et du bois de la région, l’abri du Pré Vert avait été inauguré en 1986, à l’occasion du 75e anniversaire de la Société neuchâteloise des forestiers.

Ce printemps, l’abri forestier du Pré Vert a eu droit à une véritable cure de jouvence. Un toit en bardeaux tout neuf associé au charme rustique. A dix minutes à pied de la gare de Chambrelien, mais sur la commune de Boudry, la cabane – accessible à tous – se trouve dans une prairie calme et champêtre, fort appréciée des promeneurs.

Ils pourront d’ailleurs s’y rendre le 1er septembre. jour de son inauguration. Dès 9h, une pléiade d’activités sera offerte au public (sans réservation). Balades dans la nature, visite de la grotte de Cotencher ou jeux en bois pour les enfants.

Le bois d'origine de l'abri du Pré Vert a été conservé; il a été poncé et repeint. Photos Lucas Vuitel

Offert en 1986 aux amis de la nature par la Société neuchâteloise des forestiers (SNF), à l’occasion de son 75e anniversaire, l’abri avait pris un coup de vieux. Membres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias