Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: des travaux menés près d’une hutte de castors inquiètent des habitués

Des travaux menés mardi sur l’Areuse, à Boudry, laissaient craindre la destruction d’une hutte de castors. Mais la demeure des rongeurs, située un peu en aval, a été épargnée.

12 août 2020, 17:46
L'endroit où les pelles mécaniques sont intervenues se trouve un peu en amont de la hutte des castors, le long de l'Areuse à Boudry.

Les habitués des rives de l’Areuse ont eu une grosse frayeur. Mardi, des machines de chantier sont intervenues dans la rivière, entre le terminus du Littorail et la centrale hydroélectrique des Esserts, à la frontière entre les communes de Boudry et de Cortaillod. Un lecteur, qui connaît bien l’endroit pour y faire son jogging depuis des années, nous a interpellés, s’alertant de la «destruction» des huttes de castors. «Ce coin est très connu, des gens viennent de France pour les photographier», nous explique-t-il.

Vérification faite, il existe bien une hutte, plus précisément une double hutte, habitée par ces rongeurs dans ce secteur. Mais elle est située un peu en aval et n’a pas été détruite. «Les zones où ont eu lieu les travaux sont leurs ‘réfectoires’, les castors viennent y manger ou s’y nettoyer», indique le garde-faune Sébastien Bardet, qui s’est rendu sur place mercredi pour s’assurer que les travaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias