Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry dépensera un peu plus pour sa jeunesse

La commune de Boudry va consacrer quelques moyens supplémentaires en faveur de la jeunesse, mais elle exclut pour le moment de créer une maison des jeunes.

11 juil. 2018, 15:47
Romain Dubois, 21 ans, estime que le Conseil communal n’a pas étudié soigneusement la proposition qu’il a faite au nom de son parti, qui estime nécessaire que Boudry offre une structure à sa jeunesse.

Dès 2019, la commune de Boudry dépensera 70'000 francs de plus qu’aujourd’hui en faveur des jeunes. Mais, contrairement à sa voisine La Grande Béroche, qui dispose d’une telle structure avec le Kallo à Bevaix, Boudry n’aura pas pour le moment de Maison des jeunes.

C’est le résultat concret d’une motion soutenue par l’ensemble du Conseil général débattue le 25 juin dernier au Conseil général. Elle demandait que le Conseil communal propose un projet d’espace destiné aux jeunes de 12 à 18 ans. Le législatif a classé la motion, en prenant acte des promesses du Conseil communal. Faute de locaux adaptés, le Conseil communal renvoie à plus tard l’idée d’ouvrir une maison des jeunes.

Il propose cependant d’aller de l’avant avec une «solution intermédiaire». Elle sera mise en œuvre l’an prochain, pour un coût estimé à 70'000 francs. A cela s’ajouteront 20'000 francs d’investissements (lire l’encadré), prélevés sur l’ancienne caisse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias