Boudry: contretemps pour le projet d’EMS à la ferme Bellevue

chargement

Santé Alors qu’une promesse de vente avait été signée, la commune de Boudry n’a pas encore vendu la ferme Bellevue. Le projet de regrouper plusieurs EMS sur ce terrain n’est cependant pas mort, selon un de ces promoteurs.

 25.02.2019, 16:08
La ferme Bellevue n'a pas été vendue dans les temps prévus par l'accord entre commune et partenaire du projet d'établissement médico-sanitaire.

Boudry n’a pas (encore?) vendu la ferme Bellevue. Alors qu’une promesse de vente avait été signée avec les promoteurs d’un projet regroupant trois homes sur le site, la transaction n’a pu se faire dans les délais. Le Conseil communal l’a annoncé ce vendredi soir au Conseil général, après que celui-ci a validé cinq crédits pour des assainissements du réseau électrique.

Le projet n’est cependant pas mort, explique le directeur du home les Peupliers, à Boudry, Oscar Fernandez. Il explique le retard pris par des modifications du projet. «Nous avons dû réadapter les chiffres. Mais il n’y a aucune raison de ne pas réaliser le projet.» Ce serait «une question de jour» pour que les feux verts étatique et financier ne tombent. 

Un bâtiment d’une capacité de 60 lits et d’appartements protégés s’élèverait à la place de la ferme Bellevue. Il y serait regroupé les résidents des actuels homes la Chomette, à Chaumont, les Jonchères, à Bevaix et les Peupliers. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueLa structure parascolaire de Valangin sera reprise par la Ville de NeuchâtelLa structure parascolaire de Valangin sera reprise par la Ville de Neuchâtel

Le LanderonInitiative lancée au Landeron pour une fusion à quatre dans l’Entre-deux-LacsInitiative lancée au Landeron pour une fusion à quatre dans l’Entre-deux-Lacs

NominationNouveau chef pour le Service juridique de la Ville de NeuchâtelNouveau chef pour le Service juridique de la Ville de Neuchâtel

BanquesDépart de la Raiffeisen: «La population de La Grande Béroche mérite davantage de considération»Départ de la Raiffeisen: «La population de La Grande Béroche mérite davantage de considération»

CultureNeuchâtel accueillera un petit salon du livre sur le bateau FribourgNeuchâtel accueillera un petit salon du livre sur le bateau Fribourg

Top