Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonne vitalité financière pour la Ville de Neuchâtel

Les comptes 2018 de la Ville de Neuchâtel bouclent à l’équilibre, principalement grâce à une réévaluation des actions de Viteos (dont la Ville est actionnaire), qui permet une amélioration comptable de plus de 8 millions de francs.

08 mai 2019, 18:46
Les rentrées fiscales se sont avérées moins importantes que prévu, notamment en raison d'une baisse du nombre d'habitants.

La Ville de Neuchâtel «affiche une bonne vitalité, malgré la situation difficile du canton». Le conseiller communal Fabio Bongiovanni l’a affirmé ce mercredi matin, au moment de présenter à la presse le résultat des comptes 2018, avec ses quatre collègues. Des comptes «à l’équilibre», qui bouclent même sur un léger bénéfice de 61’084 francs. Les charges d’exploitation totales se montent à 278 millions de francs.

Le budget prévoyait pourtant un déficit de 5,2 millions, ainsi qu’un prélèvement de 3,7 millions dans la réserve de politique conjoncturelle. Celui-ci n’a finalement pas été nécessaire. En effet, la réévaluation des actions de Viteos, dont la Ville est actionnaire, apporte une amélioration comptable de plus de 8 millions de francs. Ce qui lui permet de boucler dans les chiffres noirs.

Cette fluctuation de la valeur des actions s’est donc révélée positive pour 2018. Mais elle pourrait jouer des tours à la Ville dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias