Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bôle: un éclairage solaire de secours pour les habitants de la rue des Vignes

Quatre lampadaires solaires provisoires ont été installés la semaine dernière à la rue des Vignes, à Bôle, où l’éclairage public ne fonctionne plus depuis le début de l’année.

18 sept. 2019, 18:04
Quatre de ces lampadaires solaires ont été installés le long de la rue des Vignes.

Face à la panne d’éclairage public que les riverains de la rue des Vignes, à Bôle, subissent depuis janvier, le Conseil communal de Milvignes a décidé d’agir. Quatre lampadaires solaires autonomes ont été installés la semaine dernière, à titre provisoire. Ils sont composés d’un bloc de béton surmonté d’un mât de cinq mètres, au sommet duquel on trouve un panneau solaire, une batterie (qui se recharge durant la journée) et une lampe LED.

A lire aussi : Une rue de Bôle plongée dans le noir depuis des mois

Dans un premier temps, l’exécutif avait pensé attendre le chantier du gros projet immobiliser des Baillottes, qui nécessitera l’ouverture de la chaussée, pour changer le câble défectueux qui cause cette panne. «Mais le projet a rencontré beaucoup d’oppositions et nous ne souhaitons pas laisser les gens dans le noir», indique le conseiller communal Yanick Bussy, responsable du dossier.

«Mieux que les anciens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias