Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bôle: le projet immobilier des Baillottes sort de son sommeil, ses opposants aussi

En pause pendant quelques années, le projet immobilier des Baillottes, à Bôle, vient d’être mis à l’enquête. De très nombreux riverains ont fait opposition à la demande de permis de construire.

11 juil. 2019, 11:00
Le projet, qui comprend cinq bâtiments de quatre étages, est prévu sur la parcelle qui accueille aujourd'hui un entrepôt et des arbres (en bas à gauche sur l'image).

En stand-by depuis plusieurs années, le projet immobilier des Baillottes, à Bôle, fait à nouveau parler de lui. Une demande de permis de construire pour cinq bâtiments de quatre étages plus attique et parking souterrain au chemin des Vignes a été déposée à la commune de Milvignes. Elle a déclenché de nombreuses oppositions. L’une d’elles a été signée par 232 habitants du quartier.

La plupart des riverains s’étaient déjà opposés, il y a quatre ans, au passage en zone d’habitation en moyenne densité (de ce qui était auparavant une zone mixte), pour tenter d’empêcher la réalisation du projet. L’affaire était remontée jusqu’au Tribunal cantonal. Les opposants, partiellement déboutés, avaient renoncé à aller jusqu’au Tribunal fédéral.

A lire aussi : Cinq locatifs projetés dans les vignes

Douze arbres fruitiers abattus

Aujourd’hui, les habitants du quartier reprennent la lutte. Leurs inquiétudes sont toujours les mêmes. L’accès à cette parcelle, qui accueille actuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias