Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boiront-ils bientôt à la même source?

Le législatif se prononcera demain sur la création d'un syndicat.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_5790115

" Il faut que ce projet passe! C'est la meilleure solution. " Le maire de La Neuveville Roland Matti est confiant; le Conseil général devrait donner son approbation, demain soir, à la création du syndicat de communes Service des eaux Douanne-Daucher-Gléresse-La Neuveville (TLN). Ces villages souhaitent mettre en commun leur système d'approvisionnement en eau potable.

Le maire compte sur un oui du législatif car le temps presse. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres alternatives. En 2015, la cité médiévale n'obtiendra plus l'autorisation cantonale d'exploiter sa nappe phréatique pour son approvisionnement en eau potable. Actuellement, La Neuveville prélève presque exclusivement son eau potable dans son captage d'eau souterraine "La Plage". Celui-ci doit toutefois être mis hors-service car son aire d'alimentation est soumise à de multiples risques.

Le projet prévoit de mettre en place une alimentation en eau régionale pour remédier au problème. Douanne et Gléresse s'approvisionnent à la source de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias