Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bisbilles autour d'un droit de passage

Le Conseil communal projette de créer un passage sécurisé aux Ravines, d'entente avec les CFF. Un rapport qui ravive des mécontentements de la part de certains citoyens.

29 mars 2012, 00:01
data_art_5888363

A Peseux, l'assainissement des passages CFF non sécurisés est un dossier qui traîne. Depuis longtemps. Les tensions sont légions entre les habitants, la commune et les CFF. Elles touchent à la fermeture du passage du cimetière, à la suppression du droit de passage pour les habitants des Tires et à l'assainissement du passage des Ravines.

Les mécontentements se réveillent à la veille de la séance Conseil général, qui a lieu ce soir à la maison de commune. Les élus subiéreux devront se prononcer sur une demande de crédit de 625 000 francs pour la création d'un passage à niveau sécurisé aux Ravines et la création d'un chemin de liaison pédestre jusqu'au cimetière.

Suppression d'un droit de passage

"On nous exproprie, on supprime notre droit de passage et on ne nous donne rien en échange. On a demandé un dédommagement mais les CFF ont répondu qu'ils n'entraient pas en matière", déplore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias