Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Biodiversité: le Parc Chasseral vous aide à bien aménager votre jardin

Les propriétaires souhaitant aménager leur jardin de manière à favoriser la biodiversité pourront être accompagnés gratuitement par une équipe du Parc Chasseral. Les projets devront être soumis cet été, pour une réalisation à l’automne.

28 juin 2019, 14:26
Des aménagements simples font la joie des petites bêtes.

Vous possédez un bout de terrain qui ne sert à rien, et vous souhaitez l’aménager de manière à favoriser la biodiversité en milieu bâti? En voilà une bonne idée! Des spécialistes sont même prêts à vous donner des conseils et un coup de main.

Les propriétaires privés, les entreprises et les institutions intéressés à réaliser de tels aménagements dans le périmètre du Parc Chasseral peuvent s’annoncer dans le courant de l’été par mail (romain.fuerst@parcchasseral.ch) ou par téléphone au 032 942 39 49.

Simple et pas cher

A l’automne, les projets réalisables bénéficieront d’un accompagnement gratuit de la part d’un biologiste du Parc et d’étudiants du Sanu, une fondation active dans la formation aux métiers de l’environnement.

«L’objectif de ce partenariat est d’encourager le public à prendre de bonnes habitudes, et de montrer que les bonnes pratiques ne sont pas forcément compliquées ou coûteuses», explique le Parc Chasseral dans un communiqué.

Hérissons, abeilles, libellules…

Un simple tas de bois peut devenir un refuge pour les hérissons, une prairie fleurie fera le bonheur des abeilles sauvages, et une petite mare sera volontiers utilisée comme site de reproduction et de ponte par les libellules et les amphibiens. 

Les bâtiments eux-mêmes peuvent être aménagés de manière à favoriser la nidification des hirondelles, des martinets ou des chauves-souris.

«Nature au village»

Cette thématique de la «nature au village» fait partie des enjeux sur lesquels le Parc Chasseral travaille activement pour la concrétisation de mesures en faveur de la biodiversité, précise le communiqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias