Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bijouterie cambriolée à Neuchâtel: "On ne sait plus à quel saint se vouer!"

La bijouterie Robert, dans la zone piétonne de Neuchâtel, a été cambriolée lundi soir. Les deux auteurs, âgés de 34 et 44 ans, ont été arrêtés, le butin récupéré. L'ancien patron, François Engisch, témoigne après ce douzième cambriolage subi par son commerce depuis qu'il l'avait repris en 1981.

07 nov. 2017, 10:23
Les malfrats ont brisé la vitrine pour s'emparer de plusieurs montres.

«La police a fait un excellent travail, à la justice de faire le sien!» L’arrestation quasi immédiate des deux délinquants qui ont cambriolé la bijouterie Robert, à Neuchâtel, réjouit François Engisch. «A deux heures du matin, nous avions déjà les photos des montres volées!», relève-t-il.
L’ancien patron de cette enseigne qu’il avait reprise en 1981, avant de la remettre à ses filles au début de cette année, n’en est pas moins totalement dépité. «On ne sait plus à quel saint se vouer!»

«Ce cambriolage est le douzième que nous subissons. Nous avons tout eu: hache, voiture bélier, explosif et cette fois, des haltères, semble-t-il!» Il y a trois ans, lors de la dernière attaque, les employés avaient même été séquestrés.

La vitrine consacrée aux montres Breitling n’a pas résisté aux assauts. Les pièces volées, toutes récupérées, restent provisoirement aux mains de la justice. Mais pour l’ancien patron, resté proche de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias