28.05.2018, 10:11

Bientôt un parcours de footgolf à Neuchâtel

chargement
Le footgolf convient aussi aux jeunes enfants.

Loisirs Un parcours de footgolf, un sport populaire qui consiste à envoyer un ballon de football dans un trou avec le pied, ouvrira à Pierre-à-Bot à Neuchâtel, le 15 juin.

Un parcours de footgolf va ouvrir ses portes le 15 juin au parc de Pierre à Bot, à 10 minutes du centre-ville de Neuchâtel, indique la Ville dans un communiqué. Ce sport populaire venu des Pays-Bas il y a dix ans fait de plus en plus d’adeptes de par le monde.

Le footgolf, c’est un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football dans un trou, en jouant le moins de coups possible, d'après des règles simples et proches du golf. "Cette activité convient à tout le monde, même aux jeunes enfants", assure Christophe Guillod, initiateur et codirecteur du Footgolf Neuchâtel, qui deviendra le quatrième parcours en Suisse.

Aussi pour des compétitions

Ce projet est né de la rencontre entre Christophe Guillod et Laurent Etienne, fondateur du swingolf de Neuchâtel – une version populaire du golf – présent depuis 14 ans à Pierre à Bot.

La qualité du parcours de Neuchâtel "permettra aussi d’organiser des compétitions nationales et internationales assurant une visibilité médiatique conséquente pour la région", espère la Ville. Car le footgolf se professionnalise, avec un peu plus de 35 fédérations nationales, dont une association en Suisse.

Le footgolf est ouvert à l’année, de 13 heures à la tombée de la nuit, suivant les conditions météo. Ouverture le matin sur réservation pour les groupes.

Renseignements : www.footgolfneuchatel.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chemin de ferEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFFEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFF

MusiquePeseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de Festisub

ExpositionLe château de Valangin montre les dessous de l’histoireLe château de Valangin montre les dessous de l’histoire

HistoireDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de NeuchâtelDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de Neuchâtel

Top