Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: bientôt un labyrinthe de maïs géant au domaine de Bel-Air

Dès juillet, le domaine de Bel-Air, sur les hauts du Landeron, ouvrira son labyrinthe de maïs géant. Jusqu'en octobre, les visiteurs pourront déambuler au fil des méandres d'un champ de deux hectares.

16 juin 2018, 12:44
Le labyrinthe est en cours de construction dans un champ de maïs de deux hectares.

"A la vitesse où pousse le maïs, le labyrinthe sera bientôt prêt", se réjouit Sarah Quiquerez, propriétaire du domaine de Bel-Air, sur les hauts du Landeron. Le public pourra s'y promener dès juillet et durant tout l'été.

"Nous avons tout construit nous-mêmes. Le labyrinthe est tracé manuellement dans un champ de maïs de deux hectares avec des piquets et du ruban avant d’être fauché."

Au coeur du labyrinthe, les visiteurs découvriront un bar à bière où reprendre des forces avant de se casser la tête pour touver la sortie. Photos SP

S'y promener durant la pleine lune

Les noctambules pourront profiter du labyrinthe durant trois soirs de pleine lune. Et pour se désaltérer, ils trouveront au coeur du champ de maïs, un bar à bière.

Le long du parcours, le public découvrira "dix postes avec des questions sur les animaux du zoo", précise Sarah Quiquerez. Car il ne faut pas oublier que le domaine de Bel-Air possède un magnifique parc animalier avec plus de 28 espèces différentes.
 

Plus d'infos sur: www.brebis.ch

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias