Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt 70 ans de mariage pour un couple de Neuchâtel

Jeannine et Paul Brasey se sont rencontrés au bal, au sortir de la 2e Guerre Mondiale. Ils entrent aujourd’hui dans leur 70e année de mariage.

17 juil. 2019, 10:00
Jeannine et Paul Brasey entrent aujourd'hui dans l'année de leurs noces de platine.

Aujourd’hui, Jeannine et Paul Brasey, de Neuchâtel, fêtent leurs noces de mélèze puisque cela fait 69 ans qu’ils se sont mariés. Ils entrent de fait dans leur 70e année de vie commune, ce qui correspond à l’année des noces de platine. Une fidélité aux liens sacrés de plus en plus rare.

Parisienne, Jeannine rencontre son futur mari en 1947 dans le Jura français, où il participe aux travaux des champs. À l’occasion d’un bal, Paul l’invite à danser. Le couple se forme pour toute la vie, bien que Jeannine doive retourner à Paris.

En 1949, Paul est nommé aux douanes. L’union avec sa dulcinée interviendra un an plus tard. «Au mariage civil, à Saint-Cergue, l’officier nous avait oubliés: il était aux foins. Je suis allée le chercher et quand il m’a vu, il a lâché sa fourche et a couru pour nous marier», se souvient-il.

Agés de 92 ans (c’est aussi aujourd’hui l’anniversaire de Jeannine) et 91 ans, le couple livre sa recette de longévité matrimoniale: «Du cœur, de la tendresse et savoir pardonner les engueulades.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias