Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt 18 nouveaux logements en PPE à Auvernier

La première pierre symbolique du futur quartier des Racherelles, juste au-dessus de la gare d’Auvernier, a été posée ce mercredi 8 juillet.

08 juil. 2020, 18:22
Le conseiller d'Etat Alain Ribaux (à gauche) a participé à la pose de la première pierre en compagnie de Pierre-Alain Vautravers, gérant de la Société des Racherelles.

Un nouveau quartier va prochainement sortir de terre à la rue des Racherelles, à Auvernier. Après six mois de travaux de terrassement, la première pierre symbolique de cet ensemble de trois bâtiments, comprenant chacun six appartements en propriété par étage (PPE), a été posée ce mercredi 8 juillet en présence du conseiller d’Etat Alain Ribaux.

L’ensemble des 18 logements, de 2,5, 3,5 ou 4,5 pièces se veut «écoresponsable», indique l’architecte Pierre Liechti: «Nous faisons une utilisation responsable du terrain, avec des places de jeu et des zones de rencontre.» Les bâtiments seront équipés de panneaux solaires et chauffés grâce à une pompe à chaleur. Le tout répond aux standards Minergie. Un parking souterrain de 42 places sera également intégré au projet.

«Densifier aux bons endroits»

Si Alain Ribaux a accepté l’invitation de Pierre Liechti, c’est parce que les Racherelles correspondent à la vision du canton: «Il faut densifier aux bons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias