Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bien rouge, le budget d’Hauterive passe la rampe

C’est un budget 2021 présentant un excédent de charges de 470 000 francs qu’a adopté, lundi soir, le Conseil général d’Hauterive. Celui-ci a renouvelé son exécutif, avec deux nouveaux conseillers communaux PLR.

15 déc. 2020, 15:37
Deux nouveaux conseillers communaux fréquenteront la maison de commune d'Hauterive.

Un déficit de près 470 000 francs pour un total de charges de 14,7 millions, c’est ce que prévoit le budget 2021 de la commune d’Hauterive. Et encore, ce résultat a pu être atteint en puisant 343 000 francs dans la réserve de politique conjoncturelle. «Qui a justement été créée pour des situations extraordinaires, comme celles que nous vivons», a souligné le conseiller général PLR Patrice Zürcher. Et de renvoyer aux comptes qui pâtiront de l’impact financier lié aux charges exceptionnelles engendrées par la pandémie actuelle.

Cependant, «nous sommes convaincus que le résultat de cet exercice est plus que passager», a insisté Rocco Mauri, conseiller communal chargé des finances. «Raison pour laquelle nous n’allons pas augmenter le coefficient fiscal.» Un coefficient établi, aujourd’hui, à 70% du barème cantonal. Avant que le budget soit adopté à l’unanimité, les 49 pages du rapport n’ont suscité aucune question ni remarque.

La fusion attend...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias