13.12.2016, 12:19

Bevaix se retrouve sans budget

chargement
Sans budget, la commune ne pourra régler que les dépenses courantes, le reste étant bloqué jusqu'à l'acceptation d'un nouveau budget.

Finances Bevaix commencera l'année 2017 sans budget. Par 11 voix contre 9, les conseillers généraux ont refusé lundi soir les prévisions financières du Conseil communal.

Le Conseil général de Bevaix a refusé lundi soir le budget 2017, pourtant équilibré, que lui soumettait le Conseil communal. N'acceptant pas que le budget ait été élaboré sur une base de 73 points d'impôts, et non 69 comme le demandaient le PLR et l'Entente, les élus de ces deux groupes, majoritaires, se sont opposés au rapport, qui a été ainsi refusé par 11 voix contre 9.

Bevaix devra donc démarrer sa dernière année en tant que commune (avant d'être intégrée à la Grande Béroche au 1er janvier 2018) sans budget. Ce qui implique que seules les dépenses courantes (salaires des fonctionnaires, essence pour les véhicules, etc.) pourront être payées. Les investissements seront bloqués, de même que l'entretien, jusqu'à l'acceptation d'un nouveau budget.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Travers a voté son budget 2017, malgré le déficit projetéVal-de-Travers a voté son budget 2017, malgré le déficit projeté

Top