Bevaix: «Monsieur tortues» passe (lentement) la main

chargement

Portrait Après toute une vie (ou presque) de passion pour les tortues, le Bevaisan Bernard Jacquat va bientôt tourner la page. Nous l’avons rencontré chez lui, au milieu de ses protégées.

  13.10.2021, 12:49
Lecture: 5min
Premium
Le Bevaisan Bernard Jacquat et ses tortues.

Il faut le voir parler de tortues. Bernard Jacquat tourne avec énergie les pages de l’ouvrage «Toutes les tortues du monde». Happé par sa lecture, il nous emmène en Grèce, en France ou sur les îles Galápagos…

Le Bevaisan de 79 ans voue une passion à ce reptile muni d’une carapace depuis ses cinq ans. «Impossible» pour lui de dire combien de tortues sont passées entre ses mains d’ancien vigneron.

«Les athlètes de haut niveau...

À lire aussi...

HistoireNeuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?Neuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?

VotationsLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censureLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censure

CinémaNeuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»Neuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»

JusticeNeuchâtel: deux cogneurs condamnésNeuchâtel: deux cogneurs condamnés

Neuchâtel: deux cogneurs condamnés

Les deux hommes qui avaient tabassé un lycéen à Neuchâtel en automne 2020 ont été condamnés à une peine de prison, l’un...

  18.10.2021 17:00
Premium

CyclismeTour de Romandie: une étape pourrait partir du canton de Neuchâtel en 2022Tour de Romandie: une étape pourrait partir du canton de Neuchâtel en 2022

Top