Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénéfice au budget 2012 de la ville de Neuchâtel

Le budget 2012 de la ville de Neuchâtel est dans les chiffres noirs. Il présente un bénéfice de 1,7 million de francs, a annoncé aujourd'hui le Conseil communal. Les charges prévues s'élèvent à 248 millions.

01 nov. 2011, 15:05

L'exécutif de la ville se dit incité à rester vigilant. Si la situation économique est pour l'instant relativement bonne, il n'en reste pas moins que la crise de la dette au niveau européen, notamment, est un facteur d'inquiétude.

En outre et surtout, plusieurs dossiers cantonaux risquent d'influencer sensiblement les comptes de la ville, sans qu'il ne soit possible toutefois d'en déterminer aujourd'hui l'impact. Il s'agit entre autres de la nouvelle loi sur l'approvisionnement en électricité et de la réforme de la fiscalité des personnes physiques.

«Nous avons une belle embellie», commente Alain Ribaux, conseiller communal en charge des finances. «Mais à terme, nous aurons une baisse prévue des recettes des personnes physiques. Donc c'est très bien pour les citoyens, les impôts vont diminuer. Du coup, les caisses se rempliront un peu moins.» Cela veut dire quelque 10 millions sur une durée de 5 ans. «C'est un des éléments qui nous dit de rester prudent par rapport aux prévisions.» /ats-Canal Alpha

Votre publicité ici avec IMPACT_medias