Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beaucoup de tôles froissées durant ce week-end sur les routes neuchâteloises

Entre samedi 23 heures et dimanche soir, les secours ont dû intervenir cinq fois pour des sorties de route. Une collision s’est aussi produite sur un carrefour chaux-de-fonnier.

15 mars 2021, 11:29
La police neuchâteloise est intervenue plusieurs fois entre samedi soir et dimanche en fin d'après-midi, notamment pour des accidents dus aux chaussées glissantes.

Ce week-end, particulièrement ce dimanche, mieux valait laisser sa voiture tranquillement au garage. La police neuchâteloise a recensé de nombreuses sorties de route, principalement dans les Montagnes neuchâteloises et au Val-de-Travers. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

La première glissade a eu lieu samedi à 23 heures sur la route de Biaufond. Un Biennois âgé de 33 ans descendait en direction du Doubs lorsque, dans un virage à droite, sa voiture a traversé la chaussée, glissé en bas d’un talus pour finir contre des arbres.

Dans un bosquet

Quelques dizaines de minutes plus tard, à 0h20, c’est sur la route reliant Sainte-Croix à Buttes qu’une Vallonnière a été à son tour surprise par la chaussée enneigée. Cette Môtisane âgée de 34 ans a, dans un virage à gauche, vu sa voiture se déporter sur la droite de la route, rouler une quinzaine de mètres sur la bande herbeuse avant de s’immobiliser contre un bosquet en contrebas de la route. Les pompiers ont dû intervenir pour sécuriser la voiture afin d’en extraire sa conductrice, indemne.

La même nuit, un Chaux-de-Fonnier a aussi perdu la maîtrise de son véhicule. A 3h25, ce conducteur âgé de 27 ans circulait sur la rue du Roulage, dans sa ville. Il a alors heurté un panneau de signalisation dans le virage à l’intersection de la rue des Musées.

Un quatrième accident a encore été recensé durant la même nuit à Saint-Blaise. Une camionnette Mercedes blanche a été impliquée dans un accident au giratoire du Vieux Pressoir. La police ne donne pas davantage de précision, mais prie les éventuels témoins de la contacter au 032 889 92 31.

En fin d’après-midi

Deux autres accidents se sont déroulés dimanche en fin d’après-midi. A 16h50, un Loclois âgé de 28 ans est sorti de la route entre Les Bayards et La Brévine. Dans un virage à droite, sa voiture est sortie de la route pour dévaler le talus et terminer contre un arbre.

Dix minutes plus tard, à l’intersection des rues du Crêt-Rossel et Stavay-Mollondin, à La Chaux-de-Fonds, une collision s’est produite entre deux voitures, conduites respectivement par un habitant de Corcelles âgé de 77 ans et une Chaux-de-Fonnière âgée de 50 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias