Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beau succès pour le m4music à Neuchâtel et à Zurich

27 mars 2011, 10:23

Le 14e festival m4music a pris fin hier soir. Il s'est déroulé durant trois jours à Zurich et un soir à Neuchâtel, et a attiré quelque 6000 personnes, ont indiqué aujourd'hui les responsables de ce rendez-vous de musique pop organisé par le Pourcent culturel Migros.

Plus de 700 représentants de la scène musicale ont profité de ce rendez-vous pour se faire connaître davantage. Parmi les têtes d'affiche figurait le rappeur britannique The Streets. Les trois soirées ont accueilli 46 artistes, dont 26 ressortissants suisses telle la chanteuse lucernoise Heidi Happy.

La soirée d'ouverture, à Neuchâtel, a remporté un succès retentissant en matière de réseautage au-delà du Röstigraben, souligne le communiqué des organisateurs. L'atelier affichait complet et la salle de concert de la Case à chocs a accueilli notamment des représentants de la scène musicale romande.

Au terme de la manifestation, le prix «Demo of the Year 2011» a salué le talent du rockeur bernois Dead Bunny. Le jury avait reçu 750 «démos» ou maquettes de chansons.

La Fondation SUISA pour la musique a attribué des prix aux artistes ayant présenté les meilleures chansons. Outre Dead Bunny, la Valaisanne Onésia Rithner a été récompensée dans la catégorie pop, Djemeia de Berne dans la catégorie Urban, et Mooshaped, de Baden, dans la catégorie musique électronique. La 15e édition du m4music se tiendra du 22 au 24 mars 2012. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias