Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baxter veut s'agrandir à Neuchâtel

Le groupe américain prévoit de construire une nouvelle usine sur son site actuel de Pierre-à-Bot. L'investissement est de 25 millions de francs. Nombre d'emplois encore inconnu.

12 nov. 2014, 00:01
data_art_8574340.jpg

Le groupe pharmaceutique Baxter prévoit la construction d'un nouveau site de production sur sa parcelle de Pierre-à-Bot, sur les hauteurs de Neuchâtel. Un projet à 25 millions de francs, peut-on lire dans le dossier en consultation au Service de l'urbanisme de la Ville, où le projet est mis à l'enquête jusqu'au 8 décembre.

Sur trois étages, long de 50 mètres et large de 25, le nouveau site prévoit à la fois des espaces de bureau et de production, ainsi qu'une salle blanche. Il est prévu à l'ouest de l'immense parcelle que possède Baxter et jouxte son usine actuelle, qui emploie quelque 750 personnes à la fabrication, notamment, d'Advate, un médicament destiné à traiter l'hémophilie.

Le montant de l'investissement indiqué dans le dossier de mise à l'enquête ne comprend pas les équipements de production, toujours très coûteux. Et le projet ne mentionne pas non plus le nombre d'emplois supplémentaires prévus. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias