Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Bas revenus révoltés contre le projet immobilier d’Unia

Unia va raser ses modestes immeubles de Paul-Bouvier 8 et 10 et de F.-C.-de-Marval 30. Déconcertés, les locataires accusent le syndicat de vouloir se débarrasser d’eux parce qu’ils ne rapportent pas assez.

27 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12305522

«Lorsque nous avons été conviés par le syndicat Unia à une séance d’information, avec petits fours et tout, nous étions loin de nous imaginer qu’on allait nous jeter à la porte...» Le témoignage de ce locataire en dit long sur le coup de massue pris sur la tête par les habitants des rues Paul-Bouvier 8 et 10 ainsi que Frédéric-Carl-de-Marval 30, à Neuchâtel.

Ces trois immeubles sont propriété du syndicat Unia. Ils abritent 24 logements sur quatre étages avec jardins et potagers, dont bon nombre sont occupés par des personnes âgées ou à revenu modeste, voire les deux. Certains habitent là depuis vingt ou trente ans. Ils devront partir pour laisser place au projet immobilier du propriétaire: soit la démolition de ces trois bâtisses datant des années 1940-1950 et la construction de nouveaux bâtiments offrant 33 appartements, dont il est prévisible que les loyers ne seront plus en rapport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias