Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baisse d’impôts de 2 points à Saint-Blaise, qui vend son téléréseau à Video 2000

Le Conseil communal de Saint-Blaise a-t-il forcé le trait pour vendre son téléréseau? L’intervention d’un élu PLR ce jeudi soir devant le Conseil général le laisse penser. Les élus ont également décidé d’une baisse d’impôt pour l’année à venir.

13 déc. 2019, 15:09
Le téléréseau de Saint-Blaise passe aux mains de Video 2000, dont on voit ici les installations techniques à Neuchâtel.

Les Saint-Blaisois paieront deux points d’impôts en moins l’année prochaine. Les conseillers généraux ont facilement accepté, ce jeudi 12 décembre, l’abaissement du coefficient fiscal de 66 à 64 points. La mesure n’est valable que pour l’année 2020.

La vente du téléréseau à Video 2000 a par contre suscité un flot d’interventions des élus ainsi que trois interruptions de séance. La grande majorité était acquise à cette transaction devant rapporter 1,012 million à la commune. Ou plutôt à la discrétion du Conseil communal, puisque la somme sera affectée au patrimoine financier tandis que le téléréseau ressortait du patrimoine administratif de la commune.

Une contestation

Puis, le PLR Jean-Claude Musy a pris la parole pour s’étonner des chiffres présentés par l’exécutif et contester leur interprétation. Hostile à cette vente, du moins au prix proposé, ce membre de la commission des Services industriels, a affirmé que la marge bénéficiaire du téléréseau n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias