Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagarre sur le chemin de l’école: les autorités scolaires ne ferment pas les yeux

Une bagarre a éclaté fin mai entre des élèves du collège des Charmettes, à Neuchâtel, à la sortie de l’école. Etranglé, mis à terre et frappé au visage, un garçon de 12 ans a dû recevoir des soins à l’hôpital. Comment gérer la violence sur le chemin de l’école? La direction s’explique.

07 juin 2019, 18:11
Une bagarre entre élèves a éclaté à la sortie de l'école, à proximité du collège des Charmettes. Un élève, suspecté d'autisme, a été blessé et a dû se rendre à l'hôpital (image d'illustration).

«Mon fils ne veut plus aller à l’école, il a peur, il me dit qu’il veut mourir.» Ana (prénom d’emprunt), la maman d’un enfant de 12 ans scolarisé au collège des Charmettes, à Neuchâtel, est désemparée. Son fils a été impliqué dans une bagarre fin mai en sortant de l’école.

«Trois garçons voulaient l’emmener au cimetière pour se battre contre lui et savoir qui était le plus fort. Mon fils a refusé», raconte la maman de la victime. Les garçons auraient alors tenté d’étrangler le jeune homme, l’auraient mis à terre et frappé au visage. «Mon fils s’est probablement évanoui car il ne se souvient pas de tout. J’ai dû l’emmener à l’hôpital. Son nez était noir et gonflé, il avait des hématomes dans le cou, sur le visage, et des bosses sur le crâne», témoigne Ana.

«J’ai fui mon pays à cause des violences, je ne veux pas revivre...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias