Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le sentiment de se faire arnaquer

Les élus ont confirmé leur volonté de ne pas céder aux exigences des CFF à la halte de Montezillon. L'ex-régie n'en a cure; elle a lancé les travaux en s'appropriant un bout de terrain.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_8417811.jpg

Cette fois-ci le bras de fer entre la commune de Rochefort et les CFF est bel et bien engagé.

Mardi soir, les conseillers généraux ont refusé de participer financièrement à la réalisation d'un sous-voie à la halte CFF de Montmollin-Montezillon. Par treize voix contre deux et 3 abstentions, la demande de crédit de 306 550 francs a été refusée. Dans la foulée (et sur le même score), les élus ont également refusé la cession (gratuite) d'une surface de 23 m2 nécessaire pour réaliser l'ouvrage contesté.

Cette décision était à prévoir. En avril dernier, les élus rochefortois avaient déjà jugé ce projet disproportionné (1,5 million de francs). Ils avaient alors chargé l'exécutif de demander un avis de droit afin d'étudier dans quelle mesure le coût de ce chantier ne devrait pas être totalement supporté par les CFF. Le bureau d'avocat contacté conclut que les contribuables de Rochefort n'ont pas à mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias