Avec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?

chargement

Crues Record ou non? Alors que la crue du lac de Neuchâtel semble se stabiliser à 430,72 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette marque balaye-t-elle vraiment les inondations des siècles passés? Oui et non. Explications.

 19.07.2021, 16:22
Premium
A Gorgier, le lac de Neuchâtel et ses vagues atteignent des hauteurs qui n'avaient pas été constatées depuis bien longtemps.

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juillet, le niveau du lac de Neuchâtel s’est stabilisé à 430,72 m au-dessus du niveau de la mer. Soit 21 centimètres au-dessus du niveau de crue et 27 centimètres plus haut que le record de 2015.

Un record, vraiment? Plusieurs lecteurs nous ont fait remarquer la petite plaque, sise au port de Neuchâtel, qui rappelle le niveau record du lac atteint en 1944. À...

À lire aussi...

IntempériesCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollutionCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollution

CrueLe lac de Neuchâtel a perdu 3 centimètres en 24 heuresLe lac de Neuchâtel a perdu 3 centimètres en 24 heures

TémoignagesCrue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?Crue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?

Top