Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Aux Gourmets" repris par le groupe Valora

Ayant atteint l'âge de la retraite, Jean-Michel Schindler a remis la célèbre enseigne d'alimentation du centre-ville. Il indique que le magasin gardera son nom et l'intégralité de son personnel, une quinzaine de personnes.

17 août 2018, 11:40
Le Gourmet a Neuchatel.    Neuchatel, le 17 aout 2018

Jean-Michel Schindler passe la main. Le patron des Gourmets, l'enseigne d'alimentation indépendante du centre-ville de Neuchâtel, a confirmé à ArcInfo la reprise du magasin par le groupe bâlois de commerce de détail Valora. L'ensemble du personnel reste employé par le magasin qui ne devrait pas subir de transformation majeure: "Le repreneur veut y installer son système de caisses, mais sinon, le magasin devrait rester comme il est", annonce Jean-Michel Schindler. Le nouveau propriétaire aurait aussi garanti la reprise des fournisseurs du magasin. Les Gourmets distribuent les produits d'environ 250 fournisseurs, régionaux et de l'extérieur, réalisant aussi des importations directement, pour les épices ou certains produits laitiers.

Valora est actif dans le commerce de détail, notamment dans les gares. Le groupe basé à Muttenz (BL) compte 15 000 employés et possède de nombreuses enseignes, notamment les cafés Spettacolo, K-Kiosk, ou encore Press&Books.

Dans un climat difficile pour le commerce de détail, Jean-Michel Schindler refuse de dévoiler une estimation du chiffre d'affaires, tout comme le montant de la transaction. Il se dit "très satisfait" de l'issue des tractations. Lui, comme son épouse, garderont un rôle de consultant au sein du groupe, qui connaît le magasin neuchâtelois de longue date: "Le chef de Valora vit à Bienne, et il était client chez nous. Il connaît l'enseigne et la stratégie du groupe convient pour reprendre le magasin dans le même esprit où il est tenu depuis son ouverture en 1964".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias