Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auvernier: vous reprendrez bien une Golée?

La pinte La Golée va changer de mains. L’actuel patron va devenir instituteur. La future patronne travaille depuis plus de dix ans dans cet établissement que sa mère avait elle-même tenu. Autant d’histoires de vie qui ramènent toutes à Auvernier.

08 déc. 2020, 11:00
La future patronne Gaby Cerf et l'actuel patron Cédric Bellini posent sur l'une des anciennes tables en bois de La Golée.

A l’époque, Cédric Bellini pensait s’occuper de la pinte La Golée, à Auvernier, pendant quelques années. Il l’aura fait durant près de vingt ans, avant de changer complètement de métier. Il va devenir instituteur.

Gabrielle Cerf, dite «Gaby», est employée au sein de l’établissement depuis onze ans. Elle va reprendre La Golée avec sa fille Véronique. La mère de Gaby avait elle-même tenu la pinte à la fin des années 1970.

Nous parlons d’un lieu fameux du Littoral neuchâtelois et de vies qui s’entremêlent. Un lieu et des vies profondément enracinées dans la terre d’Auvernier.

Je ne cache pas que La Golée et la HEP en même temps, c’était une énorme charge de travail.
Cédric Bellini, patron de La Golée

Cédric Bellini est à la tête de La Golée depuis 2002, où il avait travaillé comme serveur dès 1999 (après avoir déjà fréquenté l’endroit à l’issue des répétitions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias