Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auvernier se mobilise en masse

58% des électeurs perchettes avaient voté hier sur la fusion, contre 44% des citoyens de Colombier. Comment expliquer cet écart? Prise de température.

26 nov. 2011, 01:01
data_art_5518117

Vendredi matin, 9h30 dans les rues d'Auvernier. Objectif: trouver un électeur perchette qui soit d'accord de s'exprimer sur la fusion entre Auvernier, Bôle et Colombier.

La mission est difficile. "Je ne vous dirai pas ce que j'ai voté. C'est motus et bouche cousue" , nous répond un villageois. Et quand une langue se délie, elle nous supplie de préserver son anonymat: "J'ai voté non. A Auvernier, on se débrouille très bien sans les autres, grâce aux nombreuses personnes fortunées domiciliées ici" , confie cette Perchette.

Si les électeurs d'Auvernier parlent moins volontiers fusion que leurs voisins, ce sont pourtant eux qui affichent le taux de participation le plus élevé. Hier, à deux jours de la votation pour la création de la commune fusionnée de Milvignes, la participation y atteignait 58%, contre 51% à Bôle et seulement 44% à Colombier.

"La mobilisation des Perchettes lors des votations figure en général parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias