Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Auvernier renoue avec la tradition des salons d’artistes, comme au 19e siècle

La galerie Lange + Pult, à Auvernier, lance le SNACK, le Salon neuchâtelois d’art contemporain, premier du nom.

21 nov. 2019, 17:26
Un impressionnant panorama de la création neuchâteloise.

Ils sont tous là ou presque, les Mosset, Gattoni, Muniz, Rabus (la famille au grand complet). Et les autres aussi. Ceux et celles qui se font rares sur la scène régionale, tels Ivan Liovik Ebel, Monika Jornod, Colin Raynal, Caroline Bourrit, Renaud Loda. Ou encore les toutes jeunes Soren Gunzinger et Rosalie Evard.

Soren Gunzinger, «Cerf-volant», 2019. Photo: Lucas Vuitel.

Une installation de bois et d’acier de Prune Simon-Vermot dialogue avec une toile d’araignée sprayée par Denis Roueche. Sebastien Verdon déballe ses canettes et Lionel Ferchaud, une tireuse à bière. Santé et bienvenue au SNACK, le Salon neuchâtelois d’art contemporain, premier du nom.

Sébastien Verdon, «Tonton Marcel» (after Duchamp), acrylique sur cannette aluminium, 2019. Photo: Lucas Vuitel.

Dans la tradition des salons d’artistes du 19e siècle, la galerie Lange + Pult, à Auvernier, réunit jusqu’au 19 décembre 34 plasticiens, peintres, performeurs de la région. A défaut d’être exhaustif, Francisco da Mata, commissaire de l’exposition et artiste lui-même, a voulu proposer «un état des lieux» de la scène neuchâteloise par-delà les postures, les pratiques, les différences de génération. Résultat? Un parcours éclaté juste ce qu’il faut pour susciter de malicieuses et foisonnantes connivences artistiques.

Infos pratiques

Auvernier, galerie Lange + Pult et 1er étage du restaurant du Poisson. Jusqu’au 19 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias