Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auvernier: l’ancien bureau de poste accueillera des élèves de Cescole

Une salle d’activités créatrices et la classe «relais» de Cescole vont prendre place dans l’ancien bureau de poste d’Auvernier. Explications.

13 juil. 2021, 11:25
Le bâtiment de la rue du Lac, à Auvernier, ici encore muni de son enseigne aux couleurs de la Poste.

A défaut d’avoir pu sauver le bureau de poste d’Auvernier, le Conseil communal de Milvignes a trouvé une nouvelle affectation pour le bâtiment qui l’abritait, et dont il est propriétaire: le rez-de-chaussée va subir des travaux pour accueillir des nouveaux locaux pour le Cercle scolaire de Colombier et environs (Cescole).

Il y aura d’une part une salle d’activités créatrices qui sera utilisée par les six classes du collège voisin d’une cinquantaine de mètres (cycles 1 et 2 de l’école obligatoire). Ce collège ne disposait pas, jusqu’à présent, d’une vraie salle de ce genre (comprenez: suffisamment grande et convenablement équipée). Un autre volume abritera quant à lui les quelques élèves de la classe «relais» du cercle scolaire.

Nous cherchions un endroit neutre, externe à un collège.
Patrick Vuilleumier, directeur de Cescole

Cette classe accueille les élèves dont le comportement est devenu tellement problématique qu’il faut les retirer provisoirement de leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias