Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auvernier et Bôle: fermeture des offices postaux le 5 octobre

Les offices de poste à Auvernier et Bôle, c’est bientôt fini. Ils seront remplacés dès le lundi 5 octobre par un service à domicile. «C’est scandaleux!», réagit le Conseil communal de Milvignes.

28 août 2020, 11:19
La population avait manifesté son opposition à la fermeture du bureau devant l'office de poste d'Auvernier en mai 2018.

«Nous continuons de trouver cette situation scandaleuse. Et nous le ferons savoir jusqu’au bout!»

Au bout du fil, Grégory Jaquet, conseiller communal à Milvignes, réagit à un communiqué diffusé ce vendredi matin par La Poste. On y apprend qu’«à partir du lundi 5 octobre, les filiales postales traditionnelles d’Auvernier et de Bôle seront remplacées par des services à domicile dans ces deux localités.» Cela signifie que «les habitantes et habitants concernés pourront expédier un envoi, régler des factures ou retirer de l’argent directement auprès de leur facteur, sur le pas de la porte.»

A lire aussi: Milvignes tient à ses offices postaux

Cette annonce correspond à la fermeture des offices postaux d’Auvernier et de Bôle. Une fermeture annoncée, si l’on peut dire, puisque La Poste avait fait connaître en 2017 son intention d’«examiner la fermeture» de ces offices. On sait aujourd’hui que cette intention s’est transformée en fermeture concrète dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias