Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Roncinier: feu vert pour un serpent de mer de Gorgier

En votant un crédit de 3,87 millions de francs pour créer le nouveau quartier «Au Roncinier» à Gorgier, le Conseil général de La Grande Béroche permet de faire avancer un vieux dossier.

21 mai 2019, 17:33
Au premier plan, le secteur "Au Roncinier" où devrait s'élever une septantaine d'appartements. Derrière, Chez-le-Bart et le lac de Neuchâtel.

Septante appartements pour quelque 250 nouveaux habitants. Tel devrait être ce qu’apportera le futur quartier «Au Roncinier» à la commune de a Grande Béroche. Le législatif de la commune fusionnée a validé ce lundi, sur le coup des neuf heures pile et à l’unanimité, un crédit de 3,87 millions de francs afin d’équiper ce futur quartier.

Ce vote doit permettre de concrétiser un projet imaginé il y a environ 20 ans par l’ancienne commune de Gorgier. Elle prévoyait de développer un quartier d’habitation à moyenne densité juste au-dessus des voies de chemin de fer, entre Chez-le-Bart et le centre de Gorgier. La mise à l’enquête publique, elle, date de 2012. Après diverses étapes de préparation, le permis de construire avait été délivré en 2016, puis prolongé jusqu’en 2020. Bref, «un serpent de mer bélin», a glissé un élu.

Elus unanimes

Pour les élus, ce délai avait finalement du bon. «Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias