Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Landeron, le puissant Canette craint de perdre des plumes

Le parti villageois du Canette détient presque les pleins pouvoirs au Landeron. PLR et PS veulent récupérer des sièges au législatif et ainsi lui faire perdre sa majorité absolue au Conseil communal.

08 oct. 2020, 18:27
Le parti du Canette maintiendra-t-il sa majorité au Conseil communal du Landeron?

Avec ses trois conseillers communaux et ses 19 sièges sur 41 au Conseil général, le parti villageois du Canette règne presque en maître sur Le Landeron. Même si 21 candidats se présentent lors des prochaines élections le 25 octobre, leur président Gregory Mallet craint que le vent ne leur soit pas aussi favorable qu’il y a quatre ans.

«Nous ne sommes pas défaitistes, mais conscients que c’est à peu près impossible de garder tous nos sièges au législatif et à l’exécutif», estime-t-il. «L’élan qui a suivi le refus populaire de la fusion en 2015 – et dont nous avions bénéficié – s’est essoufflé aujourd’hui. Ceci dit, nous présentons une liste de qualité, qui comprend notamment les deux plus jeunes candidats de la commune âgés de 19 et 22 ans», souligne le quadragénaire.

Il ajoute que, globalement, les membres du Canette ne souhaitent pas imposer d’austérité dans l’actuelle situation économique incertaine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias