08.07.2020, 18:58

Au Landeron, l’eau est potable malgré une odeur et un goût nauséabonds

chargement
L'eau avait un goût d'algues depuis quelques temps au Landeron.

Santé Durant une dizaine de jours, l’eau distribuée au Landeron a présenté un goût et une odeur désagréables. La commune assure qu’elle a cependant toujours été potable. Des investigations sont en cours pour trouver l’origine du problème.

Les Landeronnais ont dû faire le plein d’eau en bouteille ces derniers jours. Pendant une grosse semaine, l’eau du robinet présentait une odeur et un goût nauséabonds, assimilable à «de l’algue». «La qualité de l’eau livrée a toujours été dans les normes et a toujours été potable», assure un communiqué diffusé ce mercredi. Les autorités communales expliquent que la source incriminée de la Baume a été déconnectée du réseau depuis vendredi dernier et que l’eau a pu retrouver un aspect normal depuis le début de la semaine.

«Nous ne remettrons pas la source en exploitation tant que nous n’aurons pas identifié l’origine du problème et quand l’odeur aura disparu. Les services cantonaux ainsi qu’un hydrogéologue indépendant sont sur le pont pour la trouver», souligne le conseiller communal Frédéric Matthey, en charge de l’eau potable.

Une première

«A ce jour, nous ne pouvons pas annoncer la date de la résolution de ce problème, mais cela ne devrait pas durer plus que deux ou trois semaines. En attendant, nous nous alimentons par nos autres sources d’approvisionnement, comme en période de sécheresse», explique-t-il. En dix ans à ce poste, c’est la première fois que l’élu est confronté à un tel problème.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PénurieLes Landeronnais appelés à faire attention à leur consommation d'eauLes Landeronnais appelés à faire attention à leur consommation d'eau

CLIMATDu Landeron à Enges, plusieurs villages neuchâtelois crèvent de soifDu Landeron à Enges, plusieurs villages neuchâtelois crèvent de soif

Top