Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au coeur de la balade gourmande du vignoble neuchâtelois

Organisée depuis dix mois, la seconde balade gourmande du vignoble neuchâtelois, organisée par la Jeunesse viticole, s'est déroulée dimanche sous un soleil de plomb. Reportage au poste "viande", dans une ambiance très détendue en attendant les premiers marcheurs.

08 juil. 2018, 18:56
Cette seconde édition a réuni 500 gourmands.

«Première mission, couper du pain!», réfléchit à haute voix Bernard Perroud, tout en déchargeant son camion frigorifique. Dans un peu plus d’une heure, cet artisan boucher des Ponts-de-Martel servira le plat de résistance aux premiers marcheurs de la balade gourmande du vignoble neuchâtelois, qui met à l’honneur plats du terroir et vignerons du canton à différents stands.

«Nous avons confectionné 80 kilos de saucissons neuchâtelois IGP il y a dix jours.»

Bernard Perroud, artisan boucher

«Et je les ai cuits dans une grande chaudière ce matin à 6 heures,» explique le patron de la boucherie La Prairie. Autour de lui, des cagettes remplies de haricots soigneusement coupés et de carottes fraîchement râpées. Claudia, la fille du boucher, s’affaire à dresser les assiettes. Il y a du job: 500 marcheurs sont inscrits, la balade est complète!

«On assiste à une concurrence entre balades gourmandes», explique Xavier Challandes, secrétaire du comité d’organisation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias