Attaque à l’acide à Neuchâtel: la victime et son agresseur présumé se connaissaient

chargement

La police neuchâteloise et la procureur Sylvie Favre apportent quelques précisions sur l’attaque à l’acide de jeudi dernier, «afin de faire taire certaines rumeurs». L’auteur présumé et la victime ont entretenu une relation sentimentale durant quelques mois.

 18.02.2021, 11:54
La police neuchâteloise (image d'illustration) poursuit son enquête, après l'attaque à l'acide de jeudi dernier.

La victime de l’attaque à l’acide, jeudi dernier à Neuchâtel, et son agresseur présumé se connaissaient. La police neuchâteloise et la procureure chargée de l’affaire, Sylvie Favre, apportent ce jeudi quelques précisions sur l’affaire, «afin de faire taire certaines rumeurs qui ont été colportées par les réseaux sociaux».

A lire aussi: Neuchâtel: une jeune femme de 24 ans victime d’une attaque à l’acide

«Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste», note le communiqué. «L’auteur présumé vient d’Afghanistan, comme certains médias l’ont publié. Il vit en Suisse depuis plusieurs années. Il a entretenu une relation sentimentale avec la victime pendant quelques mois.»

Cet homme, connu de la police pour des activités délictueuses quand il était encore mineur, n’a été condamné qu’à une reprise depuis sa majorité pour une infraction portant sur la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration. Une infraction «qui n’a rien à voir avec les faits qui lui sont actuellement reprochés», précise la procureure.

Il n’admet pas

En raison de l’enquête en cours, Sylvie Favre ajoute qu’il n’est pas possible, pour l’instant, de revenir sur le déroulé des faits. L’auteur présumé ne les admet d’ailleurs pas. «L’enquête vise à réunir les éléments à charge et à décharge. Elle devra également permettre de déterminer les motifs de l’infraction, sa préparation, ainsi que les détails de son exécution.»

Une note rassurante pour terminer: la victime a pu quitter le Centre hospitalier vaudois, conclut le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgressionNeuchâtel: une jeune femme de 24 ans victime d’une attaque à l’acideNeuchâtel: une jeune femme de 24 ans victime d’une attaque à l’acide

Top