Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Asse et Avramidis, deux géants de l’art exposés à Neuchâtel

Monuments de l’art contemporain, Geneviève Asse et Joannis Avramidis sont pour la première fois réunis en une exposition et c’est à la galerie Ditesheim & Maffei, à Neuchâtel.

26 nov. 2018, 15:54
Asse et Avramidis, une rétrospective en forme d’union.

La galerie Ditesheim & Maffei Fine Arts accueille, pour une exposition prolongée jusqu’au 22 décembre, deux monuments de l’art contemporain: une rencontre inédite.

Geneviève Asse (*1923) et Joannis Avramidis (1922-2016) ont nécessairement dû entendre parler l’un de l’autre au vu de leur longue et prolifique carrière internationale, mais ils ne se sont jamais rencontrés et c’est la première fois qu’ils sont exposés ensemble dans un même espace.

Leur liaison tardive est pourtant heureuse dans les locaux de la galerie, où les sculptures du Grec se marient habilement aux subtils aplats bleus, mais non monochromes, de la peintre française.

Instants de plénitude

Ce qui les relie immédiatement, malgré les turbulences de l'histoire créative du 20e siècle qu'ils ont traversées sous d’inévitables influences – parmi lesquelles, pêle-mêle, Fritz Wotruba, Constantin Brancusi ou Giorgio Morandi – c'est l'acmé de la forme, de la complexité à la simplicité pour exprimer avec conviction un langage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias